Société Marcé Francophone - The International Marce Society for Perinatal Mental Health

Société Marcé Francophone


Founded in 1998/Fondé en 1998

President: Benoit Bayle (2020 – Current)/Président: Benoit Bayle (2020 – Actuel), email

Read more about our group/En savoir plus sur notre groupe ici et ici

If this group fits your language preference or current location you can join/Si ce groupe correspond à vos préférences linguistiques ou à votre emplacement actuel, vous pouvez le rejoindre ici


BUREAU 2020-2022 Nom DATE DEBUT MISSION
Président (pour une durée de 2 ans, puis Président sortant pour une durée de 2 ans) Benoît BAYLE Juin 2020
« Le Président dirige les travaux du Conseil d’Administration et assure le fonctionnement de l’association qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile. En cas d’empêchement, il peut déléguer, sur avis du Conseil d’Administration, ses pouvoirs à un autre membre du Conseil d’Administration. »
Vice-présidente (pour une durée de 2 ans, puis Présidente pour une durée de 2 ans) Myriam ADDED Juin 2020
Secrétaire général Christine MARTY

(secrétaire adjointe : Claire POISSON)

Octobre 2020

Sur désignation du CA suite à absence

Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance notamment: l’envoi des diverses convocations. Il peut être secondé par un secrétaire adjoint membre du Bureau désigné par le C.A. Il rédige les procès-verbaux des séances tant du C.A., des Assemblées Générales et en assure la transcription dans les registres prévus a cet effet. C’est lui aussi qui tient le registre spécial prévu par la loi du 1er juillet 1901.
Trésorière Elisabeth GLATIGNY 2018
Le Trésorier tient les comptes de l’association. Il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous la surveillance du Président. Il tient une comptabilité régulière, au jour le jour, de toutes les opérations tant en recettes qu’en dépenses et rend compte à l’Assemblée Générale qui statue sur la gestion.
Présidente sortante (pour une durée de 2 ans) Florence GRESSIER Juin 2020

Les différent.e.s chargé.e.s de mission statutaires sont les suivants:

MEMBRES ELUS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION avec mission statutaire pour 2 Depuis COLLABORATEURS
Responsable scientifique Florence GRESSIER Octobre 2020 Anne-Laure SUTTER,
Le responsable scientifique a principalement pour rôle d’orienter et de soutenir la coordination des actions de formation d’information et des travaux de recherches qui correspondent aux buts de l’association. Il apporte son soutien à la rédaction des différents documents qui sont diffusés par l’association ou dans les réponses émises lors des forums de discussion sur le site de l’association en collaboration avec les autres membres du conseil d’administration. Le responsable scientifique participe avec le conseil d’administration aux questions d’actualité à mettre à l’ordre du jour de la journée annuelle de l’association.
Chargé d’édition Benoît BAYLE 2006? Corine FOURCADE,

Claire POISSON,

Myriam ADDED

Le chargé d’édition a pour mission de faire vivre la ligne éditoriale de l’association. Il anime la publication de travaux émanant de l’association dans ses différentes formes (Cahier Marcé, articles originaux, etc..). Il organise la programmation des Cahiers Marcé en lien avec le Conseil d’administration. Il soutient toutes autres formes de publication des travaux de la Société, que ce soit sous forme papier ou numérique.
Chargées de communication Antonia MEZZACAPA, web

Sarah SANANES, relations extérieures

2018

 

2020

Julia ROUILLAY,
Corine FOURCADE, Damien LERMINIAUX, Claire POISSON(Benoît BAYLE)
Le chargé de communication a pour mission de coordonner les activités de communication interne et externe de l’association. Il coordonne les mises à jour sur le site en collaboration avec les membres du Conseil d’administration. Il incite des initiatives de nouvelles communications par internet (liste de discussion, pages interactive, facebook, tweeter, etc..) pour plus de visibilité de l’association et de ses actions à l’extérieur et pour plus d’échanges au sein de la société.
Délégué international Oguz OMAY

 

2020 Sarah SANANES

Florence GRESSIER

Le délégué international a pour mission de transmettre les informations dans les deux sens entre l’association francophone et l’association internationale. Le délégué transmet les activités et les besoins de l’association francophone lors des réunions des groupes régionaux trimestriels de l’association internationale, pour la newsletter internationale et pour la mise à jour du site ou toute autre forme de diffusion. Le délégué fait redescendre à l’association francophone les informations internationales. Le délégué facilite la communication entre les associations francophone et internationale.

Les représentants de la SMF ont été élus à la majorité. F.Gressier s’est abstenue pour le poste de secrétaire.